Le monde d'Elouanor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide Orcs

2 participants

Aller en bas

Guide Orcs Empty Guide Orcs

Message par Elleria Ven 10 Mar - 0:39

je vous propose un petit tutoriel pour avancer "convenablement" dans cette ère.

1ère étape:
Débloquez le plus tôt possible et dans l'ordre suivant les recherches suivantes
  • Les Fermes de champignons
  • Les Armureries orcs
  • Les Point de ralliements orcs


Produisez uniquement des champidurs jusqu'au débloquage des points de ralliement.
Ensuite produisez uniquement des champitropes, jusqu'à la colonne de recherche de l'HDV orcs.

2ème étape:
Déterminez la quantité de bâtiments orcs à construire.
Le nombre de fermes et de point de ralliement dépend en fait de 3 paramètres cruciaux
1er paramètre → votre espace disponible
2ème paramètre → votre disponibilité (ou connexions par jour) → conditionne votre débit de production journalier
3ème paramètre → la production et la quantité utilisée de champitropes

On peut néanmoins savoir quelle est la quantité minimale de bâtiments requis pour ne pas se retrouver rapidement bloqué dans nos recherches, car les temps de production sont longs dans cette ère et les quantités obtenues faibles.

1er conseil : construire 2 armureries orcs
2ème conseil : construire 2 points de ralliements orcs
3ème conseil : construire 20 fermes orcs

Evidemment si vous avez + de place, dans ce cas 1 armurerie de + ainsi que 10 fermes et 1 point de ralliement seront toujours mieux.

3ème étape:
Définir son débit de production (exemple ici)
Montez vos 2 points de ralliement orcs au niveau 2 en priorité.
(il vous faudra 146 débris au total, soit environ 2 jours de production au niveau 1).

L'objectif est de produire 1 fois du fumier et 2 fois des débris dans une journée.
4h + 2 x 8h = 20h sur 24h possibles

(après tout dépend de vos disponibilité je le répète, mais avec ce débit vous devrez vous connecter 3 fois en journée et lancer la production de 8h pour la nuit).

Ce débit de production nécessitera par jour d'avoir 1 stock de champitropes déjà conséquent :
280*2 + 630*2*2 = 3080 champitropes
(ainsi que 240 orcs)

Il vous faudrait 31 fermes niveaux 1 de disponibles pour tenir ce rythme et approvisionner vos points de ralliements.
Avec ce débit vous produirez 90 fumiers orcs + 120 débris par jour!
Il manque 11 fermes vous allez me dire, sauf que votre stock de champitropes sera déjà bien gros avant d'avoir pu construire vos 2 points niveaux 2.
Et puis si n'avez plus de champitrope vous pouvez toujours produire de l'armement en attendant.

4ème étape:
Montez vos 20 fermes aux niveaux 2 en priorité (nombre minimum rappel)

3 fermes pour produire des champignons de la sagesse
12 fermes pour produire des champitropes
5 fermes restantes peuvent servir à produire des champipuissants

A partir de là, il est tout à fait probable que vous vous retrouviez bloqué dans l'arbre de recherches.
La faute au fumier orc et aux champitropes qui risquent de manquer pour produire des champignons de la sagesse (90 tous les 2 jours). Il vous faudra 180 fumiers tous les 2 jours. En respectant le débit de production de 90 fumiers produits par jour, vous pourrez alimenter vos 3 fermes dédiées pour les champignons de la sagesse.

Il vous faudra sacrifier une nuit de production de débris en faveur de la production de butins orcs tous les 2 jours (grâce aux 450 champipuissants produits par vos 5 fermes restantes).

5ème étape:
Montez votre Portail Orc au niveau 2 (+20% de production)
Indispensable

6ème étape:
Montez vos Points de Ralliements au niveaux 3 (Pour produire 2 fois + de fumiers orcs par jour).
Cela revient à changer aussi son débit de production par jour :
2 x fumiers orcs
2 x débris

7ème étape:
Montez vos 20 fermes au niveaux 3

8ème étape:

Montez votre Portail Orc au niveau 3

Et ainsi de suite...
Elleria
Elleria

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide Orcs Empty Re: Guide Orcs

Message par syllac Dim 12 Mar - 17:58

J'ai fait un peu de mise en forme histoire de rendre ce guide plus lisible, pour ma part je suis assez mitigé par rapport à la précision des production, je préfère des indications un peu plus générales (chaque joueur jouant à sa façon et ne se bsant pas forcément sur les nb de fermes / points pris comme base ici)...mais pourquoi pas, c'est en tout cas une bonne base à laquelle je vais ajouter des éléments liés à mon retour d'expérience.

quelques remarques générales importantes sur l'ère des orcs :

  • l'ère des orcs sera très (très) consommatrice en terme de matériaux, si vous avez déjà des pb à ce niveau je vous conseille de lire les guides dédiés à cette production et à régler le pb en amont.
    il faut aussi avoir prévu un petit stock (quelques dizaines de milliers) de gemmes/poussières/elixir en début d'ère pour pouvoir tenir.

  • il faut savoir que les orcs reprennent le même type de productions croisées (principe initié aux fées) mais à un degré de difficulté sensiblement supérieur : les fermes de champignons alimentent les points de ralliements et réciproquement, il faut prévoir 8 à 10 fermes par point

  • le point de ralliement a un fonctionnement différent des fermes : les améliorations n'augmentent pas la production mais réduisent le temps de production : dc l'amélioration des points n'est pas forcément nécessaire au delà du niveau 2 ne sera utile que pour quelqu'un ayant la possibilité de se connecter fréquemment

  • il faut bien planifier le lancement des productions (qui sont très très longs) et surtout en ce qui concerne les champignons de la sagesse et butins (qui sont les ressources ultimes et dont le stockage est limité) afin de ne pas atteindre la limite et de ne pas se retrouver avec des fermes bloquées en attente de récolte.

  • il existe bcp de technos tampons (notamment issues de la refonte des combats) ds l'arbre : c'est à dire des technos ne nécessitant pas de ressources orcs et qui permettront de placer ses pc le temps d'obtenir le nécessaires en champis/butins sur le chemin critique des technos.
    Il faut faire en sorte de les débloquer et y recourir à bon escient en fonction des productions et des délais en cours.

  • la fin de l'arbre va faire la part belle au butin, il ne faut pas hésiter à construire un point supplémentaire à ce moment si possible, pas besoin dans ce cas d'avoir les 8/10 fermes à champi sensées l'alimenter.


quelques remarques sur le guide en particulier :

  • Sur l'étape 1, il en faut pas trop tarder à produire les champitropes, sinon on risque de se retrouver avec des points de ralliements quasi inutilisés, néanmoins la priorité est bonne : champidur à fond et un stock critique (24h de consommation pour 2 ou 3 points) de champitropes

  • 20 fermes à champi et 2 points sont un minimum, et ne sont clairement pas suffisants pr ne pas perdre de pc...tout est forcément une question de place mais 3 pts et 30 fermes sont comme indiqué, l'objectif à aller chercher (et plus c'est encore mieux) avec un quatrième point en fin d'ère donc.

  • 2 armureries suffisent largement, néanmoins ds ce cas il faudra ne pas utiliser le stock d'orc (ou avec parcimonie) constitué en début d'ère (il faut produire les orcs le plus tôt possible) pour monter ses ateliers et faire des négociations...et le réserver pour les productions du point de ralliement

  • la gestion des ressources intermédiaires est compliquée, leur planification aussi mais pr ne pas se louper il faut essayer d'en faire une basique (pour ma part j'ai tjs fait en sorte de garder un stock critique des ressources intermédiaires et j'ai planifié précisément les productions finales en fonction des limites et des technos à débloquer)

  • pour les upgrades, je serai partisan d'arrêter les upgrades au niveau 3 (hormis évidemment le portail), tout dépend du nb de fermes cependant...avec seulement 20 fermes je ne saurai dire quelle est la meilleure stratégie, pour les points comme indiqué plus haut il n'est pas évident du tout qu'il soit nécessaire de les upgrader au delà des niveaux 2-3 ds tous les cas
syllac
syllac

Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 45
Localisation : Au sud aussi (à 10km de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum