Combats : optimiser le placement
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Combats : optimiser le placement
C'est le premier guide dédié aux combats, un ou deux autres devraient suivrent pour notamment décrire les tactiques de combats et la définition des compositions/unités.
En attendant, en voici un premier dédié au placement, dans l'ordre il ne devrait théoriquement pas être le premier mais c'est le plus rapide à écrire
Pour tous ceux qui ont déjà effectués un combat, il est important de connaitre les obstacles qui se trouveront sur la carte et de pouvoir placer chaque type d'unité en fonction de ce qui se trouvera en face et des portées.
Visualiser la carte
Pour ce qui est de voir la carte, le principe est simple il faut lancer le combat avec une unité ayant le maximum d'initiative (typiquement l'archer) afin de ne pas se faire attaquer : on peut alors regarder les obstacles et le placement des unités adverses, abandonner le combat pour ensuite adapter sa composition d'escouade à la situation et lancer les choses sérieuses.
note : les marches-sombres posent un vrai pb à ce niveau car aucune unité n'a autant d'initiative qu'elles...le seul moyen de regarder la carte à moindre frais consiste dc à lancer le combat avec une unité encaissant le mieux possible l'attaque des marche-sombres (golem)
on commence le combat avec son unité ayant la meilleure initiative :
on entre en combat, on regarde la carte et on clique sur le drapeau blanc pr abandonner
Comme on peut le voir sur la configuration ci-dessous, les obstacles sont importants notamment pr l'adversaire.
Pas grand chose à faire, on ne va pas pouvoir atteindre les mages adverses au premier tours et ils vont dc avoir l'initiative par contre la mélée lourde va avoir bcp de mal à sortir des obstacles, on va donc choisir de quoi encaisser l'attaque des mages (archer) et privilégier l'unité ayant les plus gros bonus sur la mélée lourde avec une grosse portée pr nettoyer tout ça à distance (mage fleuri)
Et voila ce que donne le combat une fois lancé en automatique, dc très rapidement et sans optimisation...sachant que la négociation aurait couté des milliers de marchandises...
Gérer son placement
L'ordre du choix des unités va définir leur place sur la carte :
1 : au centre
2 : centre haut
3 : centre bas
4 : haut
5 : bas
les images expliquent mieux que des mots.
En attendant, en voici un premier dédié au placement, dans l'ordre il ne devrait théoriquement pas être le premier mais c'est le plus rapide à écrire
Pour tous ceux qui ont déjà effectués un combat, il est important de connaitre les obstacles qui se trouveront sur la carte et de pouvoir placer chaque type d'unité en fonction de ce qui se trouvera en face et des portées.
Visualiser la carte
Pour ce qui est de voir la carte, le principe est simple il faut lancer le combat avec une unité ayant le maximum d'initiative (typiquement l'archer) afin de ne pas se faire attaquer : on peut alors regarder les obstacles et le placement des unités adverses, abandonner le combat pour ensuite adapter sa composition d'escouade à la situation et lancer les choses sérieuses.
note : les marches-sombres posent un vrai pb à ce niveau car aucune unité n'a autant d'initiative qu'elles...le seul moyen de regarder la carte à moindre frais consiste dc à lancer le combat avec une unité encaissant le mieux possible l'attaque des marche-sombres (golem)
on commence le combat avec son unité ayant la meilleure initiative :
on entre en combat, on regarde la carte et on clique sur le drapeau blanc pr abandonner
Comme on peut le voir sur la configuration ci-dessous, les obstacles sont importants notamment pr l'adversaire.
Pas grand chose à faire, on ne va pas pouvoir atteindre les mages adverses au premier tours et ils vont dc avoir l'initiative par contre la mélée lourde va avoir bcp de mal à sortir des obstacles, on va donc choisir de quoi encaisser l'attaque des mages (archer) et privilégier l'unité ayant les plus gros bonus sur la mélée lourde avec une grosse portée pr nettoyer tout ça à distance (mage fleuri)
Et voila ce que donne le combat une fois lancé en automatique, dc très rapidement et sans optimisation...sachant que la négociation aurait couté des milliers de marchandises...
Gérer son placement
L'ordre du choix des unités va définir leur place sur la carte :
1 : au centre
2 : centre haut
3 : centre bas
4 : haut
5 : bas
les images expliquent mieux que des mots.
syllac- Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2017
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